ROMANS

Légendes des sept pays celtes

Editions des Montagnes Noires (parution octobre 2018)

Les légendes peuplent la vie des celtes depuis la nuit des temps. Messages d’espoir ou mises en garde, elles sont le reflet des sociétés à travers les âges. Auteurs et conteurs s’efforcent aujourd’hui de diffuser cet héritage, car les mythes sont bien plus qu’une aventure. Ils sont un enseignement qui voit naître des héros au sein du peuple. Ils sont le symbole de l’amour, du courage et de l’abnégation.
Les mystères qui enveloppent ces histoires représentent une passerelle vers un autre monde. Celui que l’œil peine à entrevoir, mais que le cœur ressent au plus profond de son être.
Jadis, les légendes se narraient au coin du feu ou dans la pénombre d’une taverne, évoluant sans cesse au fil des saisons. En rassemblant certains de ces récits épiques illustrés, Romain Godest s’est efforcé de préserver l’essence fabuleuse tapie au cœur des légendes tout en respectant la mission des bardes et des druides : la transmission et l’accomplissement de soi.
Toute légende est précieuse.


Almanach de la mer 2019

Editions Ouest France (parution 2018)

Un almanach grand format avec de nombreuses informations pratiques sur le monde maritime.
C’est un ouvrage collaboratif



Le Sort de Gaia – Tétralogie

Editions des montagnes noires (parution 2017-2018)

COUVERTURES 4 - LE SORT DE GAIA

Un scribe, un pirate, un prince.
Trois amis que tout oppose et qu’un sort réunit pour le bien du royaume.
Lorsque le royaume subit la plus grande menace que la terre des hommes ait jamais connue, un étrange sorcier ressurgit du passé pour dévoiler le pouvoir ancestral de la déesse Gaia et désigner les cinq élus qui combattront jusqu’à la mort.
Partagé entre l’amour et la haine, Khal devra vaincre ses démons pour se dévoiler au grand jour.
Peut-on éternellement influencer le destin des hommes ou faut-il les laisser maîtres de leurs choix ?


La Légende de Kaelig Morvan – pack trilogie

Editions Ouest France (parution 2015-2016)

COUVERTURES - LA LEGENDE DE KAELIG MORVAN

La vie comble Kaelig Morvan, mari aimant et père béni par les dieux celtes. Mais lorsqu’une secte maléfique lui arrache ce don précieux, le chevalier de la mort tapi en lui ressurgit brusquement.
Une prophétie désigne sa fille Aela comme la descendante de la fée Viviane, la plus puissante élève du grand Merlin. Beaucoup refusent de voir la magie de nouveau peupler la terre des hommes. Aela est en danger.
Kaelig et ses amis vont alors prendre la fuite avec la jeune fille pour la protéger de cette mystérieuse caste. Cependant, les peuples du Sidh ont pressenti l’altération de la magie et le fabuleux pouvoir de Viviane attire les convoitises.
Alors que son existence est menacée, Aela comprend que son destin est lié à une créature que même le druide Merlin n’a pas réussi à vaincre, Les choix de la jeune fille détermineront le sort du monde.

 


Pirates des mers celtes

Editions des montagnes noires (parution 2015)

Pirates des mers celtes

Imaginez que les légendes qu’on vous contait enfant existent réellement. Imaginez qu’il n’y ait pas de Dieu unique, mais bien des peuples fantastiques qui préservent l’équilibre du monde. imaginez maintenant qu’on s’en prenne à ces créatures et qu’on tente de subtiliser leurs pouvoirs pour détruire cet équilibre.
L’aînée des trois sœurs-fées a disparu et les Tulaan de Brekor, une caste aux sombres desseins, cherchent à mettre la main sur l’émeraude de la forêt pour contrôler la fée verte. Argan Le Mezec, capitaine pirate, est convaincu que son destin est lié à cet objet magique et que son héritage prophétique est de sauver la fée. La voie qu’il emprunte alors l’entraînera vers son passé et la mort de sa femme.
De l’imaginaire à la mer, ouvrez votre esprit et découvrez la légende d’Argan.


Secrets de guetteurs

Editions des montagnes noires (parution 2014)

secrets de guetteurs
Il y a plus de deux cents ans, lorsque les sémaphores voyaient le jour, les guetteurs juraient obéissance à la constitution et fidélité  l’Empereur.

Aujourd’hui, les missions de ces anges gardiens de la marine nationale se sont diversifiées dans le sauvetage en mer, la surveillance des approches maritimes et des pollutions et la préservation du patrimoine maritime.
L’ouvrage retrace des instants heureux ou malheureux de la vie des sémaphores et dévoile l’envers du décor de ces unités isolées du littoral maritime.
Le livre est préfacé par Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense.

 


 

Publicités