Mon parcours


Romain GodestPrésentation de l’éditeur

Romain Godest est un auteur passionné par les mondes imaginaires, la fantasmagorie et la mer. Bercé par les légendes celtes et les évasions maritimes, cet écrivain né sur les rivages des Terre-neuvas paimpolais vit pour l’imaginaire qu’il couche sur le papier lorsqu’il ne travaille pas au centre de sauvetage en mer breton.

Sa plume trahit une influence cinématographique forte même si le cycle arthurien l’a marqué de son empreinte. Bien qu’il aime brosser des romans graphiques hauts en couleur dans ses écrits fantastiques, Jules Verne restera toujours, par ses personnages charismatiques et sa prose exceptionnelle, son guide spirituel.

Ma présentation

Je suis marin! Ces trois mots pourraient suffire, mais je ne vais pas jouer les timides sur mon propre site.

On me demande souvent comment m’est venue l’écriture.

La réponse est simple:les lois de notre société m’empêchent de punir légalement et sans violence mes démons. Mes héros s’en chargent donc à ma place. Voyons cela comme un exutoire!
Il n’y a rien de très original. Nous avons tous nos détracteurs, nos pulsions sauvages et nos tendances dépressives. C’est le propre de la nature humaine. L’écriture est ma drogue, ma stratégie pour évacuer toutes les émotions tapies en moi et trop violentes pour être partagées librement et sans jugement.

Vous souhaitez connaître un auteur, lisez simplement ses livres!

 

Publicités